Voici 9 choses à éviter avec un iPhone que vous ne connaissez pas!

 

 

choses à éviter avec un iPhone

 

 

Le monde de l’électronique et de la technologie est de plus en plus populaire! Malheureusement, qui dit électronique dit possiblement des problèmes dans le futur! Nous recevons souvent dans gens à notre boutique ayant des problème avec leur iPhone. Malheureusement, souvent les problèmes sont créés par le client bien évidemment sans le vouloir. C’est pour cette raison de nous sommes heureux de vous écrire 9 choses à éviter avec un iPhone pour pouvoir assurer un bon fonctionnement de celui-ci. Surtout, ne vous inquiétez pas, même nous, en tant que techniciens certifiés Apple, avons quelques unes de ces mauvaises habitudes à proscrire! Après avoir suivi ces conseils, vous comprendrez pourquoi le iPhone est LE téléphone le plus populaire de la planète!!!

 

 

 


 

Voici ci-dessous les 9 choses à éviter avec un iPhone qui rendront votre expérience Apple plus agréable!

 

 iPhone

 

Vous vous apprêtez à lire 9 conseils qui vous seront assurément utiles pour votre iPhone et qui vous éviterons de coûteuses réparations! Bonne lecture à tous!

 


 

1- Mauvaises habitudes de recharge…

 Recharge

Certaines mauvaises habitudes de recharge réduisent la vie de votre batterie. Lorsque vous le rechargez, enlevez votre protecteur le plus souvent possible pour éviter que le téléphone ne surchauffe. De plus, utilisez les câbles et les blocs de recharges certifiés Apple pour favoriser un meilleur entretien de la batterie.

 


 

2- Évitez trop de chaleur ou trop de grand froid!

 

 

température

 

 

Si vous exposez votre appareil à des températures trop chaudes, celui-ci vous indiquera un message mentionnant que votre iPhone a besoin de refroidir avant de le réutiliser. Ce genre d’événement n’est pas bon pour la vie de votre appareil. Si vous passez la journée autour de la piscine, assurez-vous de laisser votre téléphone à l’ombre ou encore à l’intérieur! Vous éviterez en même temps une possibilité de dommage liquide!! Le iPhone peut aller à des températures de 0°C jusqu’à 35°C et de -20°C jusqu’à -80°C. Il ne faut donc pas qu’il soit exposé à de trop grands froids non plus.

 


 

3- Votre iPhone est plein de bactéries, nettoyez-le de temps en temps!

 

 

Whoosh

 

 

Le iPhone est l’un des objets contenant le plus de bactéries au monde, soit 10 fois plus que les sièges de toilette!!! Utilisez un linge en microfibre pour le nettoyer avec un petit produit doux comme le Whoosh! pour garder votre téléphone propre. Ne vaporisez JAMAIS le produit directement sur le téléphone.

 


 

4- Le chargeur à 5$ du dépanneur, c’est NON!!!

 

 

Non

 

 

Une des pires choses à faire pour recharger votre iPhone est d’utiliser des fils et des blocs qui ne sont pas certifiés par Apple! En effet, il est prouvé que ceux-ci échouent les tests de norme de sécurité! De plus, ils endommagent, le cycle de recharge de votre iPhone et peuvent même aller jusqu’à BRÛLER la prise!!! Les câbles certifiés Apple viennent avec une garantie d’un an, il est donc mieux de payer un peu plus cher mais de pouvoir assurer la sécurité de votre iPhone!

 


 

5- Votre bluetooth cherche constamment une source de connexion…

 

 

Bluetooth

 

 

 Lorsque la pastille Bluetooth est activé dans vos réglages, votre appareil est en constante recherche d’un Bluetooth auquel se connecter. Le fait d’être connecté à un Bluetooth est très pratique. Par contre, il est portant lorsque vous ne recherchez pas de connexion bluetooth, de désactiver la pastille afin de ne pas drainer la batterie inutilement.

 


 

 6- Une des autres choses à éviter avec un iPhone est de ne pas faire ses mises à jour!

 

 mise à jour

 

Une des choses les PLUS importantes avec un iPhone est de faire ses mises à jour. En effet, plusieurs d’entre vous croient que les mises à jour créent des problèmes dans le téléphone. AU CONTRAIRE, ces mises à jour logicielles existent pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de votre appareil au travers les années. Toutes les nouvelles mises à jour sont créées afin de corriger les bogues dans les iPhone ou autres appareils Apple.

 


 

7- Ne pas mettre de boîtier peut vous coûter très cher!

 

 

Otterbox

 

 

Une des choses PRIMORDIALE à faire lorsque vous achetez votre iPhone est de vous acheter un protecteur qui est rigide pour pouvoir résister aux impacts. La marque de protecteur pour iPhone OTTERBOX a été nommée la plus rigide au monde! Plusieurs modèles sont disponibles chez MD Informatique tels que le Symmetry, le Commuter, le Defender, le Strada ainsi que le Pursuit. Pour ceux qui veulent garder l’aspect Apple, plusieurs se font de couleur transparente pour pouvoir garder l’esthétisme du téléphone!

 


 

8- Ne pas protéger son écran peut être une très grosse erreur!!!

 

 

Verre trempé

 

 

Une des choses à éviter avec un iPhone est de ne pas protéger l’écran. Pour un maximum de protection, installez une protection en verre trempé sur votre téléphone. De cette manière, lorsque le iPhone tombera par terre, cela sera cette protection qui craquera en premier et ainsi vous éviterez une coûteuse réparation de votre écran!

 


 

9- Dotez-vous du plan de protection Apple Care Plus au plus tard 60 jours après l’achat de votre iPhone!

 

 

Apple Care

 

 

Finalement, la MEILLEURE décision que vous pouvez prendre lors de l’achat de votre iPhone est de faire activer le plan de protection Apple Care Plus! Après l’achat de votre iPhone, vous avez 60 jours pour l’activer. Cela vous donne deux ans de garantie sur votre téléphone au lieu d’un an et durant ces deux années, vous avez droit à deux bris complets de votre appareil. Celui-ci sera donc échangé au coût de 129.00$. Advenant le cas où il s’agit d’un écran brisé, elle sera remplacée au coût de 39.00$.

 


 

547, rue Leclerc (suite 112) Repentigny 

(514) 312-3005

 

 

Produits vedettes pour iPhone chez MD Informatique!

Réparation de votre iPhone SANS rendez-vous

Le meilleur agenda pour entreprise

 

 

 

Laisser un commentaire