Échangez Exchange pour Office 365 et économisez

Échangez Exchange pour Office 365 et économisez!!

Vous avez présentement dans votre PME un serveur Exchange pour votre solution de collaboration, pour vos courriels, calendriers, contacts et tâches. Félicitations!Vous utilisez la meilleure technologie! Mais à quel prix? Depuis plus de deux ans, MD Informatique se démarque de la compétition en offrant le service Exchange dans le nuage. Ce service se nomme Office 365 : Plan Exchange Online. Pourquoi aller dans le nuage? Est-ce que le « cloud » est sécuritaire et est-ce vrai que je peux faire des réelles économies. La réponse à toutes ces questions est OUI. Voici pourquoi:

 

Combien vous coute votre serveur Exchange actuellement?

Vous ne connaissez sûrement pas la réponse et c’est pourquoi je vous propose l’exemple suivant d’une PME de vingt employés. Dans cet exemple vous verrez comment l’entreprise « Retro Inc. » dépensera ses fonds pour s’assurer que ces 20 employés puissent profiter de la solution de collaboration Exchange 2016. Cette année, ils doivent changer leur serveur, car il n’est plus sur la garantie et ils veulent remplacer leur vielle version de Exchange 2007.

Coût d’achat d’une solution Exchange 2016 Standard pour 20 employés:

1. Le logiciel serveur Exchange 2016 se vend environs 1000$ 1 000 $
2. Une licence Exchange 2016 standard se vend environs 100$, il faut alors multiplier le chiffre par le nombre d’employés (20) ce qui nous donne : 2000$ 2 000 $
3. On doit avoir un service ou logiciel anti-pourriel (anti-spam). Cela représente environ 1500$ / année. 1 500 $
4. On doit avoir un système de sauvegarde puissant et très sécuritaire pour être certain de ne pas tout perdre. Cela peut facilement représenter un autre 2000$ / année. 2 000 $
5. Il faut acheter un serveur physique très puissant et très sécuritaire pour que les boîtes de courriels soient disponibles en tout temps et rapidement. Un système avec deux processeurs est requis et le minimum de mémoire vive est de 8gb juste pour Exchange. Les gens vont souvent virtualiser Exchange pour ne pas causer de perte de performance sur le serveur. Toutes ces raisons expliquent le prix énorme d’un serveur Exchange. 20 000 $
6. Finalement il y a les frais d’entretien de la partie du logiciel serveur Exchange seulement, qui ne sont pas à négliger. On parle d’au moins 1500$/an  1500 $
7. Il faut avoir un certificat de sécurité (100$), Une adresse IP fixe (25$X12=300) = 400$ 400 $

Total:

28 400 $

Échangez Exchange pour Office 365 et économisez

Combien coûte la solution Microsoft Exchange dans le nuage? (Office 365: Exchange Online)

Pour faire le calcul de la tarification, prenons l’exemple de la compagnie fictive : « Techno Inc ». La tarification d’Office 365 : Plan Exchange Online est peu coûteuse : 58$CAD /an par utilisateur. On peut ajouter des licences ou en réattribuer  quand on le souhaite. Cela veut dire que l’entreprise fictive « Techno Inc. » peut avoir une solution Exchange professionnelle pour seulement :

Calcul du côut pour 1 an de services Exchange dans le nuage pour 20 employés:

20 Utilisateurs X 58$/an = 1 160$ pour un an.

C’est 23 fois moins cher que d’héberger sois même son serveur Exchange. Pourquoi s’en passer? Pourquoi dépenser des milliers de dollars dans une infrastructure complexe alors que l’on peut confier le tout à Microsoft et payer seulement 4% de la facture?

Est-ce que j’ai les mêmes fonctions que dans mon Exchange dans mon entreprise?

La réponse est Oui et même plus. Vous aurez encore plus de fonctions que dans votre serveur standard. On peut faire les même manipulations, règles. On peut également créer gratuitement des boîtes de groupes. Ce qui est encore mieux, c’est que l’on peut même utiliser plusieurs domaines (ex. technoinc.com, technoinc.qc.ca, supertechno.net) et cela en quelques minutes de configurations facile avec un assistant automatisé.

Le nuage est-sécuritaire?

La réponse est oui! De confier son serveur Exchange à Microsoft est la meilleure façon de sécuriser son infrastructure. Les serveurs de Microsoft sont toujours mis à jours, en plus ils disposent de modules de sécurité de plusieurs millions de dollars ce que vous n’avez pas dans votre PME. Un pirate informatique aura beaucoup plus de facilité à pénétrer dans votre petit serveur avec le petit routeur que de passer les différentes barrières des serveurs d’Office 365!

C’est en utilisant Office 365 que l’on réalise à quel point le système est fiable. Il n’y a plus aucune période morte. Plus aucune maintenance à planifier, plus de soucis à se faire des virus, de perte de courriels et surtout : plus de pannes électriques ou les courriels ne sont plus disponibles.

En plus d’être sécuritaire, Office 365 peut s’intégrer facilement avec votre infrastructure existante d’Active Directory. Cela veut dire que quand votre employé change sont mot de passe Windows, cela change également le mot de passe de son compte Exchange!

Il est maintenant temps! Échangez Exchange pour Office 365 et économisez dès aujourd’hui!

Si vous voulez vous aussi économiser, appelez-nous : 514-312-3005. Nous viendrons vous présenter la solution gratuitement à vos bureaux ou à la maison. Le service Office 365 est disponible en paiement par mois ou par année. MD Informatique va même s’occuper de la facturation pour simplifier l’administration de votre solution et cela sans frais supplémentaires!

Merci d’avoir lu notre article: Échangez Exchange pour Office 365 et économisez. Si vous avez aimé, partagez le sur les réseaux sociaux. Merci,

L’équipe de MD Informatique Inc.

Laisser un commentaire