Installer les mises à jour Windows 7 manuellement

Installer les mises à jour Windows 7 manuellement.

Il peut vous arriver de devoir installer une nouvelle copie de Windows pour toutes sortes de raison : virus, mauvaise manipulation ou autres. Lors d’une nouvelle installation, vous serez amené à mettre votre système à jour. Pour beaucoup de personne c’est un processus long et fastidieux. Redémarrage à répétition et longue attente sont au rendez-vous. Certaines personnes d’ailleurs ne réussiront pas à faire fonctionner Windows Update pour mettre leur Windows 7 à jour.

Pour gagner un temps énorme lors de vos mises à jour, vous pouvez utiliser Wsus Offline. Le but de cet article est de vous introduire aux fonctionnalité de base du logiciel pour vous permettre de gagner en temps et en facilité.

Wsus Offline est un logiciel qui vous permet de télécharger automatiquement et d’automatiser le processus de mise à jour sans temps mort. Vous allez d’abord télécharger le logiciel à l’adresse suivante :
http://download.wsusoffline.net/
Vous devriez extraire le fichier zip et aller dans le dossier de votre choix et exécuter updategenerator.exe qui se trouve à la racine. Vous devriez avoir un écran comme celui-ci :

WSus Offline Choix du OS

Il ne vous suffit plus qu’à sélectionner votre système d’exploitation, et sélectionner si vous êtes en 32 ou 64 bits. Une fois enclenché avec le bouton start, le logiciel va télécharger toutes les mise à jour nécessaire localement sur votre ordinateur. L’opération prend environ 1-2 heures dépendant de votre machine et de votre vitesse internet.

Vous avez même l’option via les onglets de mettre à jour Office ou même Vista si nécessaire.

Wsus Offline Office

Wsus Offline Legacy (Windows Vista)

En résumé updategenerator ne fait que télécharger tout ce donc vous avez besoin d’un trait.
Vous aurez par la suite besoin de updateinstaller.exe qui se trouve dans le dossier client.

Vous devriez avoir une fenêtre comme celle-ci :

Wsus offline Updater

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner (Automatic reboot and recall) et vous pouvez appuyer sur start, une fois en place. Prendre en compte que vous devrez désactiver le contrôle d’utilisateur sans quoi le logiciel ne pourra pas poursuivre après redémarrage. Vous pouvez le faire dans le Panneau de Configuration de Windows. Vous pourrez démarrer le logiciel et installer les mises à jour Windows 7 sans même devoir surveiller l’ordinateur. Quelques heures plus tard. Windows 7 sera complètement à jour.

Beaucoup d’option possible sont disponible, téléchargement des patch sur une clé USB, téléchargement des patch sur un dossier réseau pour pouvoir mettre à jour.

Nous espérons que vous pourrez maintenant installer les mises à jour Windows 7 manuellement.

 

Si vous avez besoin d’aide. Contactez-nous:

MD Informatique Inc.

514-312-3005

 

 

 

 

5 Thoughts to “Installer les mises à jour Windows 7 manuellement”

  1. Syralone

    Whaa j’écrit ce commentaire juste pour vour remerciez, après 3 jours de « Recherche de Mise à Jour » sur ma nouvelle installation de Windows 7 SP1 (que je préfère à Windaube 10, et de loin) vous m’avez littéralement sauvé la vie, j’peux installer Skype, retrouver Premiere Pro pour mes petit montages :3 alors juste, Merci Beaucoup <3.

  2. Gilles

    Par le commentaire que je viens de lire c’est extraordinaire surtout qu’il m’arrive souvent à formater des ordinateurs. Et de plus ça sauve beaucoup de temps. Merci pour cette information très pratique et je vous dis Bravo !

  3. désactiver le contrôle d’utilisateur ???
    Porte ouverte à tous les virus….

    1. On le réactive après avoir mis à jour Windows.
      Merci

  4. j’ai par pu inslalle les pilote

Laisser un commentaire