Sagecom FAST 4350

C’est fait, on a reçu notre nouveau modem-routeur de Bell ce matin! À notre grande surprise Bell a décidé d’y inclure un mode bridge (pont) natif. Voici comment ça fonctionne.

Sagecom FAST 4350
Le nouveau modem-routeur de Bell. Le Sagecom FAST 4350
  1. Installer le modem-routeur
  2. Se connecter à l’adresse 192.168.2.1
  3. Configurer votre nom d’utilisateur et mot de passe
  4. Appeler le support technique de Bell ou demandez au technicien d’activer le mode Bridge. Si Bell accomplit bien la tâche, les deux premières lumières du modem-routeur deviendront mauves ce qui vous assure d’être en mode bridge.
Sagecom en bride mode
Mode Bridge : Les deux premiers témoins lumineux sont en mauves

On est bien heureux d’avoir du nouvel équipement et plus de vitesse pour fournir encore plus de services à nos clients. Voici les résultats de notre test de vitesse avec le nouvel équipement:

Spped Test Bell Fibe
On a franchit le 50 mbps!

Mise à jour…

Cela fait maintenant une semaine que l’on utilise le FAST 4350 et les résultats sont excellents. Nous avons beaucoup plus de stabilité que l’ancien modem-router de Bell qui ne pouvait pas se mettre en mode bridge (pont). Si vous avez la chance de le changer, faites-le. Ce modem router est très bien si comme moi vous faites de l’hébergement dans votre entreprise ou encore votre maison.

8 Thoughts to “Modem-Routeur Bell 1000 (Sagecom FAST 4350) mode bridge”

  1. […] Le nouveau modem-router de Bell peut se mettre en mode pont (Bridge Mode) […]

  2. Pat

    Le mode pont augmente tu le signal wifi????

    1. Oui ou Non selon votre installation, je m’explique:

      En fait, en activant le mode pont, on désactive le mode routeur de Bell. Cela signifie que l’on désactive aussi le Wi-Fi intégré du routeur. Donc, si vous utilisez le Wi-Fi du routeur Bell, vous venez de le désactiver.

      Cependant, dans mon cas et celui de ceux et celles qui veullent désactiver le routeur de Bell le font pour utiliser leur propre routeur et point d’accès sans-fils qui sont de plus grande puissance.

      Dans mon cas, il s’agit de points d’accès sans-fils à plusieurs antennes de marque Cisco. Je suis beaucoup plus gagnant d’avoir ce réseau sans-fils 5 fois plus puissant que celui intégré de Bell.

      PS: essayez de limiter le nombre d’émission sans-fils à la maison ou au bureau. Quand on a plusieurs routeurs sans-fils actifs au même endroit, les différents signaux se font de l’interférence inutile ce qui ralentit votre vitesse.

  3. loco

    tu peux appuyer sur reset et le bouton de la lumiere en meme temps.pour le mettre en bridge

  4. Elking

    Ce router vaut rien en ville. J’ai acheté un vrai router puissant et plus de problm

    1. Bonjour Elking, c’est justement cela le but de le mettre en mode bridge. Le routeur se désactive et il tombe en mode modem seulement.

  5. Guillermina

    Oú se trouve le wps

  6. denis boily

    ben oui ou est wps

Laisser un commentaire