En tant que vendu Iphone et ayant un budget restreint, je me suis dit que j’allais m’acheter un Iphone 6S+ mais en version 16gb pour économiser. J’ai changé d’idée assez rapidement et voici pourquoi:

 

1- Le rapport qualité prix:

Pour 100$ de plus on a 64gb, pour 200$ de plus 128gb, si on analyse un peu on voit que l’offre est bien meilleure avec les versions 64 et 128 gb.

Pour 100$ de plus on 4X plus d’espace que sur la version 16gb
Pour 200$ de plus on obtiens 8X plus d’espace de plus que la version 16gb

 

2- Avoir le pouvoir de faire des vidéos sans se soucier de l’esapce.

Une vidéo en 4K prends 300mb la minutes en moyenne, 30 min de vidéo est l’équivalent de 16Gb!

 

3- Pouvoir avoir une grosse collection de photos

Les photos en 12 méga pixels prennent plus de 2mb chacune, si on a une bonne collection, on franchit rapidement le cap du 16 gb.

 

Outch! J’ai acheté la version 16gb OU j’ai une version antérieure et je manque d’espace! Que faire?

Si vous avez déjà achetés la version 16gb pas de panique! Apple à pensé à vous. Depuis le 25 septembre, si vous achetez un forfait Icloud à seulement 1,33$/mois, vous avez droit à 50gb dans le nuage. En activant la fonction de stocker les images dans Icloud et d’optimiser l’espace, votre Iphone ne gardera seulement que les photos en basse qualité dans votre téléphone ce qui libérera énormément d’espace. Cependant quand vous ouvrirez une photo, la photo devra être téléchargée d’Internet ce qui prendra un peu de temps et des données Wi-Fi ou Cellulaire. Cette solution est une excellente alternative au manque d’espace causé par une grosse collection de photo.

Pour activer cette option:

Réglages / Icloud / Photos / COCHEZ: « Optimiser le stockage de l’Iphone »

Stockage Icloud Optimisation Photos
Optimisez l’espace de stockage du Iphone.

Laisser un commentaire