Réparation iPhone Batterie Gonflée

Pourquoi faire réparer son iPhone et iPad par Apple

Votre iPhone ou iPad est toujours sous garantie et vous avez brisé l’écran? Il est probable que vous soyez tentés de sauter sur une offre du genre: « Je répare votre vitre pour 69$, tout inclus ». Le problème de ces offres c’est que la personne qui installera votre vitre risque d’endommager à jamais votre téléphone. Voici pourquoi:

Les écrans de remplacement ne sont pas des pièces originales Apple.

Cela signifie que l’écran que vous faites installer a du coûter 10$ au réparateur et qu’elle est de mauvaise qualité et pire encore, non conçue pour un iPhone. Voici le résultat:

  1. L’écran risque d’endommager les composants internes en n’utilisant pas le même voltage que l’écran d’origine. Dans certains cas la batterie risque de gonfler et de rendre l’appareil inutilisable.
  2. Les fonctions de base de votre iPhone ne fonctionneront plus : le bouton de déverrouillage est doté de la fonction TouchID qui reconnaît vos empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil et faire des achats grâce à Apple Pay. Résultat, votre iPhone à 1000$ fait une erreur à chaque démarrage que le touch ID n’est pas fonctionnel et vous ne pouvez pas utiliser les fonctions qui rendent votre appareil différent d’un Android.

Le réparateur (non Apple) change les écrans des plus de 300 modèles différents, il n’est pas spécialiste iPhone.

Saviez-vous que chaque iPhone possède des vis qui doivent être installées à des pressions différentes? Saviez-vous qu’il y a des protections autocollantes pour éviter que l’eau et les poussières de s’infiltrer à l’intérieur? Un réparateur non certifié Apple ne respectera aucunes des procédures de services et ne fera qu’appliquer un correctif temporaire sur le problème. Vous viendrez sûrement nous voir pour un composant non fonctionnel suite à la réparation amateur effectuée par une compagnie tierce.

Qu’en est-il de la garantie après une réparation non autorisée par Apple?

Si votre appareil est sur garantie et que vous avez fait changer le module d’écran par une compagnie autre que Apple vous n’apprécierez pas les lignes suivantes.

  • Apple ne couvrira pas aucun problème relatif à : Écran, Toucher, Luminosité, Bouton home, Touch ID.
  • Si un composant interne est brisé, nous inspecterons pour savoir si il y a un lien avec la réparation tierce, si c’est le cas, l’appareil n’est plus couvert par la garantie.
  • S’il manque une pièce interne ou qu’une modification interne à été effectuée, la garantie Apple n’est plus valide.

 

Apple offre un service exceptionnel pendant et suite à la garantie du produit : l’échange d’unité complète

Si vous avez brisé l’écran, échappés votre téléphone dans l’eau ou encore qu’il est plié en deux, Apple vous offres le service d’échanger votre appareil pour un produit de remplace  à 1/2 prix du neuf. C’est un service extrêmement populaire chez Apple mais certaines personnes ne le savent pas. Voici un exemple:

Josée à acheté un iPhone 7 plus de couleur rouge et a payée 1 125.00$ L’iPhone se tord et se brise quand elle l’échappe en faisant du vélo. Elle peut venir nous voir et nous échangerons son iPhone pour un de remplacement à 417.57$. Elle n’aura pas à repayer 1125.00$ pour s’en procurer un neuf.

Ce service n’est disponible que pour les iPhones n’ayant pas eu de modifications tierces comme un changement d’écran d’un magasin non Apple.

Iphone détruit avec un marteau

Quel est le coût de la réparation de l’écran d’un iPhone par Apple?

Chez MD Informatique, le coût du remplacement de l’écran est de 136$ la réparation sera effectuée par Apple directement. La réparation est garantie et nous vous prêtons un iPhone durant la réparation de votre appareil.

La réparation est également possible dans tous les Apple Store. Un rendez-vous est requis.

Conclusion : l’important c’est de faire réparer votre iPhone ou iPad par Apple ou un de ses Centre de Services Agréé comme MD Informatique Inc.

Pour plus d’informations sur nos produits et services Apple, cliquez ici

Nous sommes MD Informatique Inc, votre centre de service Apple à Repentigny

Appelez-nous : 514-312-3005

2 Thoughts to “Pourquoi faire réparer son iPhone et iPad par Apple”

  1. Tue-heure

    Bonjour, hum, je suis tomber sur votre article en cherchant des informations sur les compétences d’Apple en cas de réparation car en faite j’ai un iphone 8+ qui doit avoir 6 mois et qui est parti tout à l’heure avec un transporteur de chez UPS envoyé par Appel…

    J’ai due dans un premier temps l’amené dans une boutique Apple, pas très équipé qui a fait un diagnostique qui n’as décelé aucun problème, sauf que le problème persiste.. En faite la luminosité de l’écran chute à moins de 40% voir 30% lorsque et à chaque fois que j’utilise une application 3D qui demande d’importantes ressources ( gourmandes…) à l’appareil, j’ai regarder sur le net pas mal de personnes ont eut ce problème et ce qui m’inquiète c’est que la casi-totalité de ces personnes n’ont pas réussi à voir leurs iphone réparer, plusieurs témoignages raconte que leur appareil sont revenu plusieurs fois de chez Apple sans que le problème soit résolu…

    Ce qui m’inquiète c’est que mon iphone parte plusieurs fois au SAV, cela me prendrai du temps et m’agacerai particulièrement…
    Bien-sur si cela devait m’arrivé je sais qu’au final je me retrouverai surement avec un iphone de remplacement car le téléphone étant en location je ne continuerait pas à payer si le problème persiste « encore ».

    Parce que je vois bien l’iphone revenir soit-disant réparé alors que je les ai prévenu du problème et de sont déclenchement (tout les 5 à 10mn d’utilisation) je pense qu’il ne vont pas chercher plus loin que ça et qu’il vont me le ré-expédié sans que ce soit bon…

    Je verrai bien dans quelques jours en croisant les doigts, et si cela vous intéresse je vous ferez un retour. au-revoir.

    1. Bonjour,

      Effectivement les problèmes intermittents sont difficiles à diagnostiquer et a réparer mais faites confiance au centre de service ou Apple Store en leur montrant le problème.

Laisser un commentaire