Nokia 8110 La Matrice

Technologies des années 90 : TOP 5

Vous souvenez-vous des années 90? C’est les débuts de la popularisation des ordinateurs, des lecteurs CD sans oublier l’apparition des chats en ligne. L’équipe de MD Informatique à fait le TOP 5 des technologies commercialisées dans les années 90.

5: Nokia 8110

Nokia 8110

Sorti en 1996, ce cellulaire innovait en fournissant un clapet pour protéger le clavier. Vous l’avez peut-être remarqué en vedette dans «Matrix» puisque c’était l’appareil utilisé par Neo! Il a cessé d’être produit en 2000.

4: ICQ

ICQ

C’est en 1996 que voit le jour ICQ! Le nom du fameux système de chat vient de «I seek you» (littéralement : je te cherche). Quoi que déclassé depuis longtemps par Skype et autres logiciels de chat, ICQ existe toujours! Avis aux intéressés, il y a une application ICQ disponible pour iOS et Androïd!!!!

https://icq.com/windows/fr

3: Super Nintendo

Super nintendo

Au Canada et aux États-Unis, c’est en 1991 que la console Super Nintendo Entertainment System (ou Super NES) débarque dans les salons! Avez-vous joué à Super Mario World, Donkey Kong Country, Super Mario Kart ou The Legend of Zelda : A Link to the past pendant votre enfance? Même si la console a cessé d’être produite en novembre 1999, plusieurs fans nostalgiques la possèdent encore aujourd’hui.

2: Windows 95

Windows 95

C’est le 24 août 1995 que Microsoft nous offre Windows 95. Conçu pour les particuliers, il crée un tel engouement qu’il reste à ce jour le système d’exploitation le plus populaire jamais créé. Microsoft en poursuivra la production jusqu’en 2001.

1: DVD

DVD Video

Les géants de l’industrie vidéo ce sont entendu sur ce nouveau format en décembre 1995. Terminé le rembobinage de cassettes VHS et ce depuis 1997, en Amérique du Nord! Pour la première fois, nous pouvions écouter nos films favoris dans la langue de notre choix, avec ou sans les sous-titres, nous pouvions dorénavant accéder à un chapitre en particulier, faire un zoom et avoir accès à une tonne de bonus! Rappelez-vous, c’était toute une révolution, à l’époque! Adieu image analogique floue…

Merci d’avoir consulté notre TOP 5 : Technologies des années 90

Laisser un commentaire